BIENVENUE SUR LE SITE DE LA VILLE DU CARBET
BIENVENUE SUR LE SITE DE LA VILLE DU CARBET

Le Handicap : Un enjeu majeur pour le Carbet

 Malgré les dispositions législatives, le handicap reste encore à nos jours une cause d'exclusion, en termes d'éducation, d'accès aux infrastructures, d'intégration professionnelle mais aussi d'acceptation sociale. La municipalité du Carbet se doit de permettre aux personnes handicapées de participer pleinement à la vie de la cité. Pour cela nous confortons le partenariat avec tous les acteurs du territoire communal ( administrations, secteur hôtelier et de la restauration) afin de garantir à la personne handicapée non seulement le droit de vivre mais celui de vivre avec les autres.

 

               Dans la matinée du lundi 22 Décembre, devant le bureau de Poste du Carbet, a été dévoilée la première plaque d'une opération initiée par le Lions Club de la Martinique. Cette opération qui a commencé par le Carbet s'étendra aux autres communes. « Si tu prends ma place, prends mon handicap » est le slogan adressé à la population. Cette manifestation s'est déroulée en présence de la Présidente et des membres du Lions Club de Martinique, du Président de la Poste Martinique, du Directeur  de Handisport Martinique, et bien entendu du Maire entouré de ses adjoints, du Président d'Access'Iles et de la Présidente de l'OCARTOUR.

 

                 Une manifestation marquée du sceau du respect des handicaps et qui devrait amener à une meilleure prise en compte de la situation des personnes à mobilité réduite.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© mairie du Carbet