BIENVENUE SUR LE SITE DE LA VILLE DU CARBET
BIENVENUE SUR LE SITE DE LA VILLE DU CARBET

Les Aînés du Scoutisme au Carbet

La délégation composée de Guyanais, de Guadeloupéens et bien sûr de Martiniquais a pu ainsi visiter  le Carbet dans la matinée du vendredi 20 Février avant d’être reçue en Mairie par le Maire Jean Claude  Ecanvil accompagné du 1er Adjoint, Lucien Saint-Jean-Thérèse et  de Rosemonde Zébo Jourdan en charge de la politique  éducative de la ville.

 

A cette occasion, le Maire de la ville a rendu hommage à cette délégation de femmes et d’hommes qui ont su porter les valeurs du scoutisme à savoir le sens de l’engagement , celui de la responsabilité, l’ouverture et la solidarité que l’on retrouve dans l’ensemble des activités auxquelles prennent part enfants, adolescents et adultes.

 

Mr  Robert KIMBOO, Vice Président de l’Amicale des Aînés scouts de la Martinique, a remercié la municipalité de son accueil avant de remettre au Maire un présent, symbole de cet esprit de fraternité et de partage qui anime le scoutisme. Le Vice Président de l’Amicale nous a confié que l’objectif majeur est de rassembler tous les anciens scouts de la Caraïbe en une seule grande amicale des aînés.

 

A l’invitation de la délégation, le Maire , deux de ses adjoints ainsi que la responsable de la politique éducative ont participé, dans la soirée, à un moment de partage ,d’une grande convivialité, autour de la culture et du patrimoine Antillo Guyanais au camp des guides de Bagatelle.

 

  Ce séjour s’est achevé le Dimanche 22 Février à Rivière Salée par un grand rassemblement de tous les scouts en activité afin de fêter le créateur du scoutisme : Robert Baden Powell

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© mairie du Carbet