Monseigneur David Macaire sur ses terres Titre

La communauté paroissiale du Carbet et ses environs ont accueilli le nouvel archevêque

Le nouvel archevêque de la Martinique a présidé l’eucharistie du 4ème dimanche du Carême en compagnie du curé de la paroisse Barbe Gédio. Moment d’une grande ferveur pour les centaines de catholiques qui sont venus participer à la célébration à l’église Saint Jacques du Carbet. Au cours de l’office, 3 catéchumènes ont fait leur premier pas vers le baptême. Une fois la messe dite, les fidèles ont partagé un grand moment de convivialité avec leur nouvel évêque. Poignées de main, embrassades, avec un sourire permanent, David Macaire a ouvert les bras à tous.

Photo Macaire 1 : au moment de la communion, moment solennelle pour les fidèles communiant pour la 1ère fois avec Monseigneur David

Photo Macaire 2 : l’eucharistie de ce 4ème dimanche de carême a été concélébrée par Monseigneur David et le curé de la paroisse Barbe Gédio

Photo Macaire 3 : Moment d’échanges à la fin de la célébration avec les 3 jeunes catéchumènes qui ont fait leur premier pas vers le baptême

Photo Macaire 4 : les enfants ont été nombreux à venir saluer le nouvel archevêque de Martinique. Un moment d’une grande communion

Photo Macaire 5 : les fidèles ont été très nombreux à participer à l’eucharistie qui a duré près de 2 heures. Des catholiques venus de toutes les communes avoisinantes

Photo Macaire 6 : Beaucoup de fidèles ont tenu à venir saluer le nouvel archevêque de Martinique. Un moment d’une grande convivialité comme les aime David Macaire

Ils l’ont dit

Photo Macaire 7 : Sergio

Monseigneur Méranville a lancé une formidable dynamique auprès des jeunes, aujourd’hui avec Monseigneur David Macaire, cela s’amplifiera, en tout cas c’est ce que nous appelons de tous nos vœux. Sur le socle de nos aînés, construire l’église encore plus vivante et ouverte. Je reconnais qu’il est très dans la « vibe »

Photo Macaire 8 : Sarita

C’est formidable d’avoir un archevêque aussi jeune, cela ne veut pas dire qu’il va tout changer, mais il donnera une dynamique supplémentaire au Diocèse. La célébration a été belle et on n’a même pas vu le temps passé. Nous luis souhaitons beaucoup de courage et le portons dans nos prière pour qu’il puisse accomplir sa mission.