Réception des travaux de Morne Charlotte et du pont Campbeilh

C'est la fin d'une longue attente pour les riverains du secteur de Morne Charlotte qui ont vu leurs craintes apaisées suite aux travaux de confortement de la falaise surplombant leurs habitations.

Conforter les falaises est un métier qui comporte des aléas importants liés à la géologie du sous-sol. Il doit être exercé par des professionnels de travaux publics qui interviennent dans le respect des exigences de l'assurance qualité afin de protéger les personnes et les biens des risques naturels tels que chutes de pierres, chutes de blocs, éboulements rocheux. L'entreprise Can Caraïbe chargée de l'exécution de ces travaux a une solide expérience de ces opérations qui ont été menées sur ce site de Morne Charlotte et de la falaise du pont Cambeilh. Ces travaux ont donc permis de consolider l'assise de la falaise et donc de prévenir les éventuels éboulements. Le centre de thalassothérapie et les autres bâtis situés en-dessous ne sont plus aujourd'hui sous la menace de ces fissures ou autres cavités que l'on pouvait apercevoir à certains endroits de ces falaises.