BIENVENUE SUR LE SITE DE LA VILLE DU CARBET
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Révision des Listes Electorales

L’inscription sur les listes électorales n’est pas seulement un devoir civique, mais résulte également d’une obligation légale en vertu de l’article L. 9 du code électoral. Elle est indispensable pour pouvoir voter.

Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie pendant toute l’année jusqu’au 31 décembre 2016 inclus. Elles doivent être déposées par les intéressés eux-mêmes. Toutefois, les personnes qui ne peuvent se présenter elles-mêmes à la mairie peuvent adresser leur demande par correspondance à l’aide du formulaire prévu à cet effet, disponible en mairie, ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté. Les demandes peuvent également se faire en ligne pour les communes qui proposent cette téléprocédure. Les inscriptions déposées en 2016 et retenues par la commission administrative permettront de voter à compter du 1er  mars 2017.

Communiqué du Service Elections de la Mairie

Le Maire de la Ville du Carbet demande aux électeurs ayant changé d'adresse après le 31 décembre 2015 de se rapprocher du Service Elections de la Mairie aux jours et heures ouvrables munis des pièces justificatives (Pièces d'identités, facture de téléphone, eau ou électricité).

Demande de Passeport

PIECES POUR PASSEPORT

SERVICE OUVERT DU LUNDI AU JEUDI DE 8H à 11H

 

 

 

Dorénavant pour une demande de passeport en Mairie, il vous faut remplir les formulaires à télécharger  sur le site

 

https://passeport.ants.gouv.fr

CERFA 12100 pr ADULTE ou CERFA 12101 pr MINEUR

 

Et y joindre les documents demandés :

 

-          Un timbre fiscal de 89 €

-         -  2 photos d’identité identiques conformes aux normes

-          - Justificatif de domicile (original et photocopie)

-        -  Ancien passeport (original et photocopie)

-        -   Acte de naissance

 

Renouvellement de carte d'identité ou de passeport

A l'approche des examens de fin d'année scolaire et des vacances, de nombreuses personnes souhaitent faire renouveler leur carte d'identité ou leur passeport. Pour éviter que l'afflux de demandes n'entraîne des délais d'attente incompatibles avec les dates d'examens ou de voyages, la préfecture de la Martinique incite le public à prendre dés à présent les dispositions qui s'imposent :

1- En vérifiant les dates d'expiration de leur carte d'identité et de passeport : Il convient de rappeler que la carte d'identité a acquis 5 années de validité supplémentaires dés lors qu'elle a été délivrée à une personne majeure à partir du 1er Janvier 2014.

2- En faisant renouveler dés maintenant, si nécessaire, à la mairie de la commune de résidence pour les cartes d'identité ou dans une mairie équipée d'une station biiométrique pour une demande de passeport.

Compte tenu de la forte demande actuelle en pièces d'identité les délais à prévoir pour leur obtention sont de 2 mois pour les cartes d'identité et 1 mois pour les passeports.

 

Information importante : 

Un passeport, pour être valide doit, dans de nombreuses destinations, indiquer une date d'échéance d'encore 6 mois après la date de retour.

Toutes les information sur les démarches, les horaires d'ouverture, des services de la préfecture sont consultables sur le site internet des services de l'Etat :

http.://www.martinique.pref.gouv.fr/Vos-demarches

 

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