BIENVENUE SUR LE SITE DE LA VILLE DU CARBET
BIENVENUE SUR LE SITE DE LA VILLE DU CARBET

Fête du poisson 2014

Record d'affluence pour la 4ème édition de la fête du poisson

Cette quatrième édition de la fête du poisson confirme le succès de cette manifestation organisée par l'OCARTOUR autour de sa présidente Patricia Palmont. Ce rendez vous, désormais traditionnel, du mois de juillet a drainé un nombreux public qui a investi la plage de Grand Anse dès les premières heures de la matinée.

 

Il faut dire que l'ORCARTOUR et l'Association des marins pêcheurs avaient tout mis en oeuvre pour réserver le meilleur accueil aux visiteurs qui déambulaient, en toute convivialité, entre les étals de poissons, de fruits et légumes, les stands d'exposition et de plats à emporter. La dégustation gratuite du blaff appréciée comme chaque année rappelle , s'il en était besoin, que ce produit est une des richesses de la gastronomie locale. Les anciennes générations se souviennent encore de ces restaurants du bord de mer qui avaient fait du Carbet un lieu réputé et très fréquenté par les amateurs de blaff notamment en période de vacances.

 

Au moment où certaines communes affichent leurs spécialités en matière culinaire pour en faire un événement culturel dans l'année, la fête du poisson doit demeurer un événementiel qui vient affirmer l'identité de notre ville. Pour cela il faudra au fil des éditions diversifier et améliorer l'offre afin de répondre aux attentes des visiteurs.

 

Toutes nos félicitations à la présidente et les jeunes de l'OCARTOUR, à l'Association des marins-pêcheurs, aux restaurateurs qui ont joué le jeu, aux sponsors, aux artistes,à Radio Fréquence Caraïbe, à nos majorettes, aux agents municipaux et à tous ces bénévoles qui se sont mobilisés pour la réussite de la fête. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© mairie du Carbet