La fête des associations s'est tenue, samedi dernier, à l’Espace associatif et culturel du Carbet. L'occasion d'apprécier la diversité de l'offre d'activités, et le dynamisme de tous ceux qui s'impliquent pour faire vivre ces maillons essentiels de la vie locale.
Lors de cette matinée portes ouvertes, le public a pu découvrir les activités sportives et culturelles proposées dans la commune. Georges VILAR, adjoint chargé du sport et de la vie associative, s'est dit ravi de cette journée durant laquelle les adultes comme les plus jeunes ont pu échanger avec les membres des différentes associations et faire leur choix d'activité pour la nouvelle saison.
Lors de cette matinée, 19 associations étaient présentes sur 24 que compte la Ville. Le retour de l’association « Le Renouveau du Carbet ». Le maire Jean-Claude ECANVIL a salué le retour de cette association emblématique de la ville du Carbet.
Des activités originales à découvrir
Les activités sont si nombreuses au Carbet que l'on ne peut toutes les citer : théâtre, comité du carnaval, cirque, danse traditionnelle, danmyé, bèlè, kalenda, groupe à pied, gym aquatique, gym volontaire, football, danse, natation, taïchi, musique, bien-être, acrobatie aérienne, etc. Des activités classiques, plus originales, patrimoniales ou tournées vers la mer, chacun devrait donc trouver de quoi s'occuper durant le temps libre, en l'année scolaire qui commence !
Le groupement des associations a profité de ce grand moment public pour remettre des médailles aux bénévoles les plus méritants. 20 lauréats ont reçu les félicitations de la Ville, qui reconnait leurs engagements pour leur travail au sein des associations respectives.
Le président conclut : « Nous voulons montrer que nous sommes reconnaissants de l'engagement des personnes qui nous accompagnent tout au long de l'année, en les mettant à l'honneur. Une façon de souligner le travail qu'ils font à nos côtés, qu'ils soient nouveaux arrivés ou présents depuis le début de l'aventure. »
Toutes les associations culturelles, sportives présentes sur la commune sont présentes pour lancer la rentrée des associations. À l'heure où l'engagement du public est devenu complexe, le bénévolat associatif peine à recruter.
Cette journée n’a pas été seulement pour découvrir, échanger, s'inscrire à des activités, mais aussi pour susciter chez les visiteurs l'envie de faire aussi le choix du bénévolat et d'œuvrer pour le bien-être des citoyens de la ville.
Un long parcours des associations… car le groupement « Initiative et développement culturel du Carbet » fête cette année ses 38 ans d'existence

 





































 















 



 




 

 
















 







 













 







